Laboratoire de recherche et d'apprentissage en finance

Rotman International Trading Competition

Appuyez sur ce lien pour plus d'informations: https://inside.rotman.utoronto.ca/financelab/ritc/ 

Date limite d'inscription:  24 février 2023.

Le Rotman International Trading Competition (RITC) rassemble des équipes d'étudiants et leurs conseillers pédagogiques d'universités du monde entier pour participer à un défi de marché simulé unique d'une journée où ils testent leurs compétences en temps réel dans la sécurité d'un environnement d'apprentissage structuré. RITC 2023 marque le 19e anniversaire de cette grande compétition commerciale internationale. RITC 2023 sera un événement virtuel.

Les participants doivent être des étudiants actuels de premier cycle ou des cycles supérieurs dans un programme menant à un grade à compter de l'année universitaire 2022-2023 à l'université qu'ils représentent. Une équipe par université. Quatre membres sont requis par équipe. Un conseiller pédagogique par équipe est facultatif.

Compétitions Passées

Jeux du commerce central (JDCC)

Appuyez sur ce lien pour plus d'informations: Jeux du Commerce 2023 – Que les Jeux commencent

Le concours se déroule du 6 au 9 janvier 2023.

Les Jeux du Commerce sont la plus grande compétition du genre dans l'Est du Canada! Il vise à connecter les étudiants en commerce au monde des affaires par le biais d'un concours de résolution de cas, sportif et social.

**Inscrivez-vous ici avant le 31 octobre 2022.**   

CFA Institute Research Challenge

Appuyez sur ce lien pour plus d'informations: CFA Institute Research Challenge (cfatoronto.ca)

Un conseiller académique de l'Université d'Ottawa choisira et organisera une équipe (3-5 membres) au niveau local. Un maximum de 2 équipes par université est autorisé à participer. Les étudiants doivent assister à au moins 80% de leurs cours sur le campus pour représenter l'université. Pour le "Research Challenge", les étudiants doivent être inscrits à temps plein ou à temps partiel avant la date limite d'inscription.

Date limite d'inscription : 31 octobre 2022

**Veuillez noter que ce concours se déroulera uniquement en ANGLAIS**

CFA Societies Ethics Challenge

Appuyez sur ce lien pour plus d'informations: CFA Societies Ethics Challenge (cfatoronto.ca)

Un conseiller académique de l'Université d'Ottawa choisira et organisera une équipe (3-5 membres) au niveau local. Un maximum d'une équipe par université est autorisée à participer. Les étudiants doivent assister à un minimum de 80% de leurs cours sur le campus pour représenter l'université. Les étudiants doivent être inscrits à temps plein ou à temps partiel.

Date limite d'inscription : 31 octobre 2022

**Veuillez noter que ce concours se déroulera uniquement en ANGLAIS**

 

MIPC

Appuyez sur ce lien pour plus d'informations: https://mipc.ca/

Date limite d'inscription: 17 septembre 2022.

Le MIPC est le principal challenge international de financement buy-side pour les étudiants universitaires abordant des questions socio-économiques pertinentes. C'est un forum de réflexion qui rassemble une cohorte diversifiée d'étudiants de classe mondiale et de leaders de l'industrie, comblant le fossé entre les universitaires et les praticiens.

Ce concours est ouvert aux étudiants des programmes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat. Une majeure spécifique n'est pas requise. Les équipes peuvent être composées de 4 étudiants maximum. Vous n'avez pas besoin de 4 étudiants pour réussir le concours, en fait, une équipe de 1 a remporté le concours.

Van Berkhom-JMSB Small Cap

Appuyez sur ce lien pour plus d'informations: http://www.vanberkomcc.com/

Date limite d'inscription: 31 décembre 2021.

Cet événement, un concours de cas de premier plan axé sur les investissements à petite capitalisation, offrira aux étudiants en commerce de premier cycle et des cycles supérieurs l'occasion de montrer leur capacité à analyser des cas commerciaux financiers, à élaborer des recommandations stratégiques et à appliquer les compétences académiques qu'ils ont acquises dans le Salle de classe.

Les équipes doivent être composées de 3 à 4 étudiants chacune, avec la possibilité d'un membre suppléant. Les personnes qui ont occupé un poste pendant une période de deux ans ou plus et dont la tâche principale implique une analyse fondamentale de l'entreprise, à moins que le travail du membre de l'équipe n'ait été effectué qu'en tant que stagiaire - ne sont pas éligibles pour participer à ce concours.