Toutes les bases de données utilisées pour la recherche exhaustive permettent d’exporter par lots les résultats de recherche. Cela dit, chaque interface est légèrement différente. Consultez la documentation d’aide pour chaque base de données ou lisez le guide suivant créer par l’Université de l’Alberta (en anglais seulement).
La recherche exhaustive consiste à effectuer des recherches dans plusieurs bases de données, ce qui donne lieu à un nombre important de dédoublements des références (doublons).
N’oubliez pas que toute recherche sensible donnera lieu à des doublons : aucun doublon a pour conséquencela risque élevé de passer à côté d’articles importants.
Donc, comment allez-vous organiser toutes ces références, éliminer les doublons, préparer vos citations et formater votre document final? En ayant recours à un gestionnaire de citation.
Le guide suivant offre des conseils pour trouver un logiciel de gestion des citations qui réponde à vos besoins :
Si vous êtes un chercheur qui effectue une revue systématique ou de la portée, vous devez probablement traiter un grand nombre de citations. C'est pour ça qu'on utilise Covidence, un outil en ligne qui rend faciles les nombreuses étapes visant à éliminer les doublons, à filtrer les références et à extraire les données. Apprenez-en davantage sur Covidence: