Rechercher des articles de revues et des résumés de conférences retirés.
Bases de données principales
Web of ScienceCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / This link opens in a new window
Cette base de données comprend des articles de conférences et des revues les plus prestigieuses en sciences, génie, médecine, sciences sociales et sciences humaines. Elle offre aussi des fonctionnalités supplémentaires qui permettent de découvrir l'impact d'un article sur la recherche actuelle.
SCOPUSCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / This link opens in a new window
Scopus est une base de données multidisciplinaire comprenant des revues scientifiques, des livres et des actes de conférences. Les domaines de recherche inclus dans cette base sont les sciences, la technologie, la médecine, les sciences sociales, les arts et les sciences humaines.
SPIE Digital LibraryCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / This link opens in a new window
SPIE Digital Library et la plus vaste ressource sur l'optique et la photonique. Contenant le texte intégral de plus de 275 000 articles de revues et des comptes rendus de conférences publiés par SPIE - The International Society for Optical Engineering (1990 à date).
Le portefeuille du Groupe d'édition Optica offre la plus grande collection de publications évaluées par les pairs dans le domaine de l'optique et de la photonique.
IEEE XploreCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / This link opens in a new window
Maximum d'usagers simultanés: 50. Documents techniques dans les domaines de génie électrique, informatique et électronique. Inclus le texte intégral des documents publiés depuis 1988 (et une partie du contenu publié depuis 1913) par IEEE dans leurs revues, normes, transactions, travaux des congrès ainsi que par IET dans leurs reveus et travaux des congrès.
Annual ReviewsCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / This link opens in a new window
Offre une gamme complète de revues critiques écrites par des scientifiques de premier plan pour 40 disciplines choisies des domaines des sciences physiques, biomédicales et de la vie et sociales, y compris l'économie.
Base de données des réactions en physique des hautes énergies.
INISCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / This link opens in a new window
La base de données bibliographique INIS (International Nuclear Information System) répertorie la littérature scientifique mondiale sur les applications pacifiques de la science et de la technologie nucléaires. Elle comprend plus de 3,4 millions des citations et des résumés d'articles, des rapports scientifiques et techniques, des comptes rendus de conférences, etc.
MathSciNetCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / This link opens in a new window
Un indexe d’environ 3 million des articles, documents de conférences, et livres en mathématiques à partir du début du 20ème siècle jusqu’au présent, fourni par l’American Mathematical Society. Le base de données inclut aussi les revues et sommaires de certains des articles.
Inorganic Crystal Structure Database (ICSD) est la plus grande base de données regroupant les structures de cristaux inorganiques, y compris les éléments, les minéraux, les métaux et les composés intermétalliques.
Scientific.netCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / This link opens in a new window
Donne accès à des documents techniques et des actes de conférences, publiés par Trans Tech Publications, en sciences des matériaux et de l'ingénierie.
J'ai trouvé un article, ou se trouve le texte intégral?
Si vous trouvez une référence à un article publié dans un périodique, nous n'avons pas nécessairement le texte intégral.
L'accès libre aux prépublications en physique, mathématique, science d'informatique, biologie quantitative, finances et statistiques, génie électrique et science des systèmes ainsi que science économique.
OSTI.gov is a portal to U.S. Department of Energy-sponsored research from the 1950s onward. It includes over 400,000 full-text objects and 3 million citations, including technical reports, journal articles, conference papers, books, multimedia and data information.
Un dépôt des produits de la recherche tels que des figures, des fichiers de données, de multimédia, des articles, des affiches scientifiques, présentations et des ensembles de fichiers.
L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses.
Créer par le CERN, ZENODO est un réservoir de nouvelle génération qui permet aux chercheurs de partager leurs publications, leurs posters, leurs vidéos, leurs présentations, les données de leurs recherches.
Le Directory of Open Access Journals comprend des revues savantes et scientifiques soumises à un contrôle de la qualité qui fournissent un accès gratuit au texte intégral. L'objectif est de recenser toutes les disciplines et toutes les langues. Des milliers de revues y sont répertoriés. Il est possible d'effectuer des recherches d'articles pour plusieurs titres.