Médecine: Études médicales supérieures

Bienvenue dans le guide des études medicales supérieures !

Ce guide de recherche sur les études medicales supérieures est votre porte d'entrée vers les documents de recherche les plus pertinents dont vous avez besoin. Les outils de recherche sont organisés par catégorie et sont accessibles dans le menu de gauche.

À découvrir : DynaMed

Conseils / Tip Sheets

 Apple logoAndroid logo

Instructions:

Vous devez vous créer un compte dans DynaMed.  Cliquez sur l'icone d'authentification dans le coin supérieur droit et cliquer sur "Register now" pour créer votre compte. Utilisez le même nom d'utilisation et mot de passe pour vous identifier dans l'application mobile.

Conseils / Tip Sheets

À découvrir : Isabel

Conseils / Tip Sheets

 Apple logoAndroid logo

Instructions:

Pour obtenir le nom d'utilisateur et mot de passe institutionnel, vous devez accéder Isabel et cliquer sur l'onglet "Mobile Access". 

Sur votre appareil mobile aller à l'adresse suivante: https://www.isabelhealthcare.com, sauvegarder le raccourci sur votre page d'accueil. Cliquer sur l'icône - sélectionner ‘login’ et écrire le nom d'utilisateur et mot de passe institutionnel, sélectionner ‘remember me’ pour sauvegarder le nom d'utilisateur et mot de passe.

 

Affirmation autochtone

Ni manàdjiyànànig Màmìwininì Anishinàbeg, ogog kà nàgadawàbandadjig iyo akì eko weshkad. Ako nongom ega wìkàd kì mìgiwewàdj.
Ni manàdjiyànànig kakina Anishinàbeg ondaje kaye ogog kakina eniyagizidjig enigokamigàg Kanadàng eji ondàpinangig endàwàdjin Odàwàng.
Ninisidawinawànànig kenawendamòdjig kije kikenindamàwin; weshkinìgidjig kaye kejeyàdizidjig.
Nigijeweninmànànig ogog kà nìgànì sòngideyedjig; weshkad, nongom; kaye àyànikàdj.

Écouter la version audio de Joan Commanda Tenasco, une Anishinàbekwe de Kitigàn Zìbìng près de Maniwaki au Québec. Elle est une enseignante semi-retraitée qui enseigne la langue algonquine et qui continue de développer le curriculum. Elle travaille aussi comme traductrice pour assurer l'existence continue de la langue Anishinàbe.


Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire qui demeure non cédé.
Nous rendons également hommage à tous les peuples autochtones qui habitent Ottawa, qu’ils soient de la région ou d’ailleurs au Canada.
Nous reconnaissons les gardiens des savoirs traditionnels, jeunes et âgés.
Nous honorons aussi leurs courageux dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain.