Veille documentaire juridique

Point de départ pour vous inscrire à un service de veille documentaire juridique.

Bienvenue

VEILLE DOCUMENTAIRE

Les services de veille documentaire, ou veille informationnelle, vous avertissent des dernières publications dans vos champs d'intérêt. Vous restez à jour en recevant des notifications lorsqu'une revue publie un nouveau numéro, lorsque votre journaliste ou blogueur préféré publie un article, etc. Pour accéder à ce type de service, il vous suffit de vous inscrire à un lecteur de nouvelles, aussi appelé agrégateur de fils ou de flux RSS. Ainsi, vous n'aurez plus à visiter des centaines de sites web pour avoir accès à ces précieuses informations. Elles vous seront toutes transmises à un seul endroit. Plus qu'un seul arrêt !

Comme la technologie évolue rapidement, il se peut que les services de veille documentaire soient bientôt remplacés par ce qu'on appelle une "discovery layer", ou une "recherche par découverte". Mais pour l'instant, la meilleure façon de regrouper toutes ces informations au même endroit est de trouver un lecteur de nouvelles, comme Google Reader, par exemple.

Dans ce guide de recherche, nous vous donnerons quelques informations de base pour vous aider à vous inscrire à un service de veille. Si vous avez besoin de plus d'information, passez par la bibliothèque et venez voir un de nos bibliothécaires.