Médecine: Études médicales de premier cycle

Bienvenue

Ce guide vous aidera à trouver les informations dont vous avez besoin lors de vos études. Veuillez utiliser le menu de gauche pour naviguer dans le guide. Besoin d'aide ? Vous pouvez me contacter par courriel ou prendre un rendez-vous pour une consultation de recherche.


Vous venez d'arriver à l'Université d'Ottawa ?  Je vous invite à visionner cette courte vidéo pour en apprendre davantage sur nos sites, nos collections et nos services.


Vous souhaitez en savoir plus sur la Bibliothèque des sciences de la santé située à Roger-Guindon ?  Veuillez consulter notre site Web ou lire ce petit guide ci-dessous.

Affirmation autochtone

Ni manàdjiyànànig Màmìwininì Anishinàbeg, ogog kà nàgadawàbandadjig iyo akì eko weshkad. Ako nongom ega wìkàd kì mìgiwewàdj.
Ni manàdjiyànànig kakina Anishinàbeg ondaje kaye ogog kakina eniyagizidjig enigokamigàg Kanadàng eji ondàpinangig endàwàdjin Odàwàng.
Ninisidawinawànànig kenawendamòdjig kije kikenindamàwin; weshkinìgidjig kaye kejeyàdizidjig.
Nigijeweninmànànig ogog kà nìgànì sòngideyedjig; weshkad, nongom; kaye àyànikàdj.

Écouter la version audio de Joan Commanda Tenasco, une Anishinàbekwe de Kitigàn Zìbìng près de Maniwaki au Québec. Elle est une enseignante semi-retraitée qui enseigne la langue algonquine et qui continue de développer le curriculum. Elle travaille aussi comme traductrice pour assurer l'existence continue de la langue Anishinàbe.
 

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire qui demeure non cédé.
Nous rendons également hommage à tous les peuples autochtones qui habitent Ottawa, qu’ils soient de la région ou d’ailleurs au Canada.
Nous reconnaissons les gardiens des savoirs traditionnels, jeunes et âgés.
Nous honorons aussi leurs courageux dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

L'affirmation autochtone de l'Université d'Ottawa