Trouvez des renseignements utiles et récents au sujet de la fiscalité dans les provinces et territoires canadiens.
Plateforme:
Kluwer International Tax Law est une plateforme de recherche contenant des informations spécialisées sur les conventions fiscales internationales, des articles sur la fiscalité directe et indirecte dans le monde entier, une comparaison pays par pays des réglementations nationales en matière de PE, le BEPS et les prix de transfert, des documents explicatifs, des guides pratiques et des outils de travail, un accès aux articles de Global daily tax news, Global VAT news et Transfer pricing daily et un accès à de nombreux livres électroniques sur le droit fiscal européen et international.
Aux États-Unis, la loi de 2002 sur la réforme de la comptabilité des sociétés cotées et la protection des investisseurs est une loi fédérale imposant de nouvelles règles sur la comptabilité et la transparence financière. Le texte est couramment appelé « loi Sarbanes-Oxley », du nom de ses promoteurs, les sénateurs Paul Sarbanes et Mike Oxley.
Cette loi a été adoptée à la suite d’une série de scandales associés à de grandes sociétés de comptabilité financière. Elle entraîne des répercussions directes sur les comptables, les avocats, les agents et les propriétaires de sociétés cotées en bourse, ainsi que sur les courtiers, les négociants, les banquiers d’affaires et les analystes financiers. En vertu de la loi, PL 107-204, le Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB) représente l’organisme chargé d'enregistrer, de surveiller, d’examiner et de contrôler les activités des cabinets comptables, y compris élaborer des lignes directrices pour les procédures d'audit ainsi que délimiter les types de services que les CPA (Certified Public Accountants) ne sont pas autorisés à fournir aux clients vérifiés.