Semaine éducation médias

Semaine éducation médias 2021 du 25 au 30 octobre

Changer

Semaine éducation médias 2021

La semaine du 25 au 30 octobre 2021 est La Semaine éducation médias, un événement annuel qui fait la promotion de l’éducation aux médias et la littératie numérique partout au Canada. Encore une fois, la bibliothèque de l'Université d'Ottawa organise deux séminaires en ligne (un en français, un en anglais) pour discuter des leçons partagées dans le module d'apprentissage en ligne d'HabiloMédias sur la vérification des faits, FAUX que ça cesse.

Module d’apprentissage en ligne et séminaire de suivi FAUX que ça cesse

Participer à l'événement de la Semaine éducation médias de la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa s'agit de 1, 2, 3 étapes.

1) Complètez le module en ligne

Complètez le module d'apprentissage en ligne d'HabiloMédias sur la vérification des faits, FAUX que ça cesse. Cela prend généralement moins d'une heure.

2) Inscrivez-vous au séminaire de suivi

Inscrivez-vous au séminaire de suivi de FAUX que ça cesse [NB : la période d'inscription est terminée], animé par Mish Boutet, bibliothécaire spécialisé en compétence numérique, le mardi 26 octobre de 14h30 à 15h30 sur Microsoft Teams. Nous vous enverrons une invitation à la réunion par courriel après votre inscription.

3) Assistez au séminaire

Le mardi 26 octobre à 14h30, participez au séminaire de suivi de FAUX que ça cesse pour des questions et réponses, des discussions, et d'autres exemples de et conseils pour la vérification les faits.

Vérification des faits

Le module d'HabiloMédias, FAUX que ça cesse, offre quatre étapes pour savoir ce qui est vrai sur Internet :