Laboratoire de recherche et d'apprentissage en finance

Besoin d'aide?

En utilisant votre courriel uOttawa:

  1. Postez votre question dans notre forum Helpdesk sur MS Teams Labo Finance Lab
  2. Envoyez un courriel à Finlab
  3. Envoyez un courriel aux Assistants de labo durant leurs quarts de travail
  4. Envoyez un courriel au Gestionnaire du Labo

À propos de Rotman Interactive Trader (RIT)

L'application Rotman Interactive Trader (RIT) est un simulateur de marché piloté par les ordres (« order-driven ») (qui permet aux utilisateurs de négocier des titres financiers entre eux en temps réel) plus une séquence de cas RIT. Chaque cas RIT se concentre sur les risques et les opportunités associés à des titres ou à des stratégies particulières. Pour une description plus détaillée du RIT, de son fonctionnement et des objectifs d'apprentissage de l'application, veuillez visiter la page d'accueil du RIT.

Pour voir comment fonctionne le RIT, vous pouvez accéder à la démonstration qui fonctionne 24/7. Veuillez visiter le site web de RIT pour plus d'informations sur le logiciel et ses capacités.

Accéder RIT

Accéder RIT:

  • Le client RIT est accessible sur les trente-quatre (34) terminaux informatiques situés dans le laboratoire de recherche et d'apprentissage financier (DMS2186).
  • Il est également disponible dans les laboratoires informatiques suivants : DMS2130, DMS2140, DMS2150.
  • Bien que les laboratoires soient fermés, le RIT Client est actuellement accessible via le laboratoire à distance
  • Lors de la connexion :
    • Utilisez l'adresse IP : rit.telfer.uottawa.ca
    • Veuillez nous envoyer un courriel à finlab pour obtenir des informations sur les cas actifs et les numéros de port attribués.

Guides et tutoriels

Pour commencer, veuillez regarder les deux premières vidéos tutorielles du RIT. Plusieurs guides d'utilisation ont été créés par RIT pour aider à l'installation, aux liaisons de données en temps réel et à la VBA avec RIT. Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser ou télécharger les fichiers (en anglais seulement):