Laboratoire de recherche et d'apprentissage en finance

English

Médias Sociaux

Pour les mises à jour du laboratoire et les événements à venir :

Besoin d'aide?

En utilisant votre courriel uOttawa:

  1. Postez votre question dans notre forum Helpdesk sur MS Teams Labo Finance Lab
  2. Envoyez un courriel à Finlab
  3. Envoyez un courriel aux Assistants de labo durant leurs quarts de travail
  4. Envoyez un courriel au Gestionnaire du Labo

À propos de Bloomberg

Le terminal Bloomberg est un puissant outil multifonctionnel utilisé par plus de 300 000 professionnels de la finance dans plus de 170 pays.  Il s'agit d'un réseau interactif qui couvre toutes les grandes catégories d'actifs, la plupart des titres cotés en bourse, les secteurs d'activité, les économies et bien d'autres choses encore. Il fournit, entre autres, des informations, des données, des analyses, des recherches et des renseignements commerciaux en temps réel, le tout sur une seule et même plateforme.

Accéder Bloomberg

Durant la fermeture du Labo, l'accès à Bloomberg se fait par leur portail.  Dès que le Labo rouvrira ses portes, l'accès se fera sur les terminaux aux Labo.  Les utilisateurs doivent limiter leurs sessions à 90 minutes.

N.B. Bloomberg ne peut être utilisé qu'à des fins de recherche non commerciales.

Comment créer un compte Bloomberg

Nouveaux utilisateurs :

- Créez d'abord un compte Bloomberg pour l'éducation (Bloomberg for Education)

  1. Rendez-vous sur le site Web de Bloomberg for Education et créez un compte BMC en utilisant votre adresse électronique de l'Université d'Ottawa (étudiants : compte numéroté, pas d'alias).

- Ensuite, demandez l'accès à un terminal Bloomberg

  1. Une fois votre compte BMC créé, cliquez sur l'onglet Accès au terminal.
  2. Suivez les instructions pour vous inscrire en tant que nouvel utilisateur.
  3. Avec la même adresse e-mail que celle utilisée pour créer le compte ci-dessus, contactez le laboratoire pour demander l'activation en nous envoyant un courriel ici :
  4. Vous devrez donner votre numéro de portable ou votre adresse électronique pour obtenir un code d'authentification à deux facteurs. Nous vous suggérons de choisir l'option de l'adresse électronique car il peut y avoir des problèmes avec les messages texte internationaux.
  5. Vous recevrez un courriel contenant un lien vers l'accès au terminal ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez dessus et suivez les instructions.
  6. Vous devrez peut-être installer un espace de travail Citrix pour que Bloomberg puisse être lancé. (L'écran d'erreur fournira le lien si c'est le cas).
  7. Une fois activé, vous pouvez accéder à un terminal sur le site Web Bloomberg Anywhere..

Utilisateurs existants :

Si votre compte est désactivé, le laboratoire devra contacter Bloomberg.

 

Ressources Bloomberg

Guides

Le terminal Bloomberg peut être difficile à naviguer à première vue.  Pour une liste des fonctions de Bloomberg et pour des instructions sur l'utilisation du terminal, cliquez ici pour consulter les guides PDF de notre bibliothèque.

Certifications et/ou formations:

Le labo de finance recommande vivement aux ulitisateurs débutants de consulter le module "Terminal Basics" et de compléter ceux reliés au cours BMC afin d'obtenir une certification.  Tous les modules se trouvent dans le compte BMC.

Webinaires:

Le "Webinaire de la semaine – Des aperçus que vous pouvez intégrer dans une pause dîner" est un briefing présenté par un spécialiste de Bloomberg.  Suivez ce lien pour en savoir plus.